header image
 

Galopades 2016 : sécurisation, prenez vos précautions !

Chers Galopeurs,

pour cette huitième édition – vendredi 16 septembre – qui, à n’en pas douter, recueillera autant de suffrages que les précédentes et un vrai plébiscite public, coureurs ou non-coureurs, plusieurs innovations sont prévues. En voici le détail :

Un mini-marché des producteurs locaux

Place Poulet-Malassis, quelques producteurs locaux vont faire le déplacement et proposer aux visiteurs des productions du terroir, une nouvelle animation cette année. Il y aura aussi la possibilité de se restaurer de manière festive avec le Pouce qui se trouve juste à côté.

Un accès sécurisé

Zone-scurise-Galopades.jpg

La première, plan Vigipirate oblige, va se traduire par la mise en place d’une zone sécurisée autour de l’espace compris entre le Cours Clémenceau, la Place Poulet-Malassis et la Halle aux toiles. Le Cours Clémenceau va être totalement fermé à la circulation dès 14 heures; la Place Poulet-Malassis va être également fermée jusqu’à l’angle de la rue Porchaine.

Il n’y aura aucun véhicule en stationnement sur cette zone. Automobilistes, prenez vos précautions.

L’accès des coureurs ou des spectateurs sur cette zone va être filtré, pensez à laisser vos sacs à l’extérieur pour gagner du temps. Deux points de filtrage et de fouille vont être mis en place en haut et en bas du Cours Clémenceau à la hauteur de la Grande-Rue et de la place du Commandant Desmeulles. Ce sera les deux seuls accès possibles au site.

Les organisateurs appellent tous les coureurs à la plus grande vigilance, et à la patience. Depuis huit ans les Galopades connaissent un véritable succès public, cultivent un esprit convivial, sportif, le plaisir de se retrouver pour partager un agréable moment tout en découvrant la belle Cité des Ducs sous un autre angle. Nous vivons malheureusement, depuis les événements tragiques de Charlie Hebdo, du Bataclan ou encore de Nice, dans une toute autre dimension que nous nous devons d’appréhender tout en nous battant pour préserver ce qui fait la force de notre société.

Merci de votre compréhension.

Logo-Vigipirate.jpg

~ by Laurent REBOURS on . Tagged: , , , ,

Leave a Reply




Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image